Programme
UN SEJOUR POUR QUI ?
Ce séjour s’adresse uniquement aux cavaliers confirmés.
Vous devez au minimum être apte à enchaîner un parcours à 1m en compétition. Des références (résultats en concours et/ou vidéos de vous à cheval) pourront vous être demandées pour valider votre inscription.
Les cavaliers mineurs non accompagnés sont acceptés à partir de 14 ans.
Une formule spéciale ‘full immersion’ est également proposée. Vous participez alors aux tâches de l’écurie comme si vous faisiez partie de l’équipe. Attention, il vous sera demandé de faire les boxes, nourrir les chevaux, les groomer… une formule active idéale pour les cavaliers qui n’ont pas peur de mettre la main à la pâte !
PROGRAMME HEBDOMADAIRE
Les stages sont organisés à la carte de mars à décembre.
Jour 1 : Transfert depuis l’aéroport de Toronto. Arrivée et installation sur place.
A partir du jour 2 : Vous vivez au rythme d’une écurie de commerce et de compétition de haut niveau. Les journées peuvent commencer, pour ceux qui le souhaitent, dès 7h avec l’entretien des chevaux et des écuries.
De 8h30 à 12h30, un premier groupe de chevaux est sorti.
A 13h30, après la pause déjeuner, un second groupe de chevaux est sorti.
A 16h30, entretien des chevaux et des écuries. Puis, un troisième groupe de chevaux peut être sorti.
A 20h, ceux qui le souhaitent peuvent participer au ‘night check’.
Dernier jour : Transfert vers l’aéroport de Toronto.
EQUITATION
Deux séances d’équitation par jour vous seront proposées au minimum.
4 cavaliers maximum sont acceptés sur les mêmes dates.
3 programmes différents sont proposés :
– ‘Competition Skills’ : hors saison de concours, en avril et à partir d’octobre, ce programme sédentaire s’adresse aux cavaliers qui veulent se perfectionner sans aller en compétition.
– ‘Ride’ : pendant la saison de concours, de mai à septembre, ce programme s’adresse aux cavaliers qui veulent se perfectionner sans sortir en compétition, mais en accompagnant tout de même l’équipe sur les concours locaux s’ils le souhaitent.
– ‘Ride and Compete’ : pendant la saison de concours, de mai à septembre, ce programme s’adresse aux cavaliers qui veulent se perfectionner à la maison et en concours. Un cheval leur est confié pour participer à des compétitions locales avec l’équipe. Le transport du cheval sur les compétitions est inclus dans le prix de ce programme.
En complément de ces cours d’équitation, des cours théoriques et pratiques vous permettent de perfectionner vos connaissances sur toutes les compétences nécessaires afin de mieux aborder les compétitions de saut d’obstacles et hunter :
– monter une piste,
– faire une reconnaissance de parcours efficace,
– anticiper les attentes du jury lors de compétitions de hunter,
– préparer correctement ses chevaux pour la compétition (grooming, soins spécifiques…)
Le programme des séances d’équitation est adapté aux chevaux.
Chaque cheval bénéficie d’un programme personnalisé afin de maximiser son potentiel en compétition. En dehors des semaines de compétition, chaque cheval effectue (par semaine) deux séances de gymnastique sur les barres, une séance d’obstacles en parcours, une séance de dressage et une sortie montée en extérieur par semaine.
Pendant la saison de concours (Mai à Septembre), une partie de l’équipe est en compétition du mercredi au dimanche chaque semaine. L’écurie est située à moins de 70mn en camion de tous les concours majeurs d’Ontario. Parfois, l’équipe assiste à des compétitions plus lointaines nécessitant des déplacements sur deux semaines (Spruce Meadows, Thunderbird… par exemple).
Des infrastructures de qualité sont à disposition :
– une grande carrière d’obstacles (70m x 65m)
– une carrière de dressage (80m x 40m)
– un manège (50m x 25m)
– 1 rond de longe
– 11 boxes, 3 grooming stalls
– un parcours d’attelage combiné,
– 5km de chemins aménagés autour de la propriété…
L’écurie propose une douzaine de chevaux et poneys de qualité, certains concourant en Grand Prix FEI.
AUTRES ACTIVITES PROPOSEES
Sur place, vous aurez la possibilité de vous initier à la pratique de l’attelage combiné. Attention, sensations fortes garanties !
Vous pourrez également profiter de cours d’anglais, dispensés par un professeur de langues certifié et expérimenté.
Des excursions pourront être organisées afin de découvrir la magnifique province de l’Ontario des Grands Lacs.
La Beaver Valley est au portes de l’écurie, le centre ville de Toronto et sa fameuse CN Tower est à 2h de route, et les chutes du Niagara sont à 2h20…
N’hésitez pas à nous contacter pour que nous organisions la suite de votre séjour.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.