Repérage au Portugal – Chapitre 3

Découvrez les détails et les coulisses de notre visite de l’écurie « Zen en Yourte »…

Partir avec Horsaway, c’est l’assurance d’être conseillé au mieux. Pourquoi? Parce qu’Horsaway visite pour vous toutes ses écuries partenaires ! Nous étions donc au Portugal début mars pour rendre visite à nos partenaires et dénicher de nouveaux séjours équestres à votre mesure…

Tu n’étais pas avec nous… Viens, on te raconte tout !

 Aujourd’hui, nous vous emmenons à la rencontre de Florence et Morgane, sur le séjour équestre « Zen en Yourte ».

Nous sommes ici dans la plaine qui borde le Tage, à deux pas de Santarem et à trente minutes de Golega.

Une route serpentant entre vignes et prairies nous mène à la Quinta, cachée derrière de grands murs ocre. Le majestueux portail s’ouvre pour nous laisser passer et nous découvrons, dans un écrin de verdure bien entretenu, cette propriété insolite.

Bienvenue chez Florence et Morgane !

Florence nous accueille. D’un naturel doux et chaleureux, sa présence est réconfortante et invite à la détente. Son aura de bienveillance semble régner sur l’ensemble de la propriété.

Son bureau « réception » est une belle yourte aménagée à l’entrée du domaine.

 

Quatre autres yourtes, tout confort, sont disposées un peu plus loin, le long d’un petit chemin en pierres blanches. Chaque yourte est équipée d’un grand lit double, d’une magnifique salle d’eau et d’une terrasse privative. L’espacement et l’orientation des yourtes permettent de garantir l’intimité de chacun. La décoration intérieure est superbe. De vraies bulles de bien-être !

 

Le petit chemin sinueux mène ensuite à la piscine, qui elle-même surplombe la grande carrière. Cette même carrière que vous retrouvez depuis plusieurs mois sur tous les supports de communication Horsaway !

Depuis les transats de la piscine, on peut donc assister aux séances de dressage des copains, et profiter d’une superbe vue panoramique sur la campagne !

 

L’écurie est de l’autre côté de la propriété. On l’aperçoit depuis les yourtes, mais il faut pour y accéder longer le potager (bio !) de Florence et remonter le long du manège.

On y découvre alors une belle enfilade boxes autour d’une charmante cour, ornée en son centre d’une jolie fontaine.

Le petit manège, tout récent, permet de monter à cheval à l’abri du soleil aux heures les plus chaudes. Un joli lobby meublé de petits fauteuils cosy offre l’opportunité aux visiteurs d’assister confortablement aux séances derrière une grande baie vitrée.

Nous faisons la connaissance de Morgane, belle fille de Florence, cavalière et instructrice. C’est une jeune cavalière de dressage, compétitrice à haut niveau, talentueuse et plutôt discrète. Ici, elle ne donne que des cours particuliers sur ses deux chevaux d’école parfaitement bien dressés.

D’autres chevaux sont ici en formation. Morgane les entraine quotidiennement pour qu’ils puissent par la suite être également proposés aux clients. Elle ne souhaite pas les utiliser pour ses cours tant qu’ils n’ont pas atteint le niveau attendu. Cette recherche de perfection dans le dressage prend beaucoup de temps mais garantit un niveau de qualité élevé et constant des prestations équestres de la Quinta. Ici, pour tous les cavaliers, pas de mauvaise surprise ! Comme le bien-être des chevaux est une priorité, l’écurie ne peut donc accueillir que deux cavaliers par jour pour les cours sur les chevaux d’école. C’est donc l’assurance d’un traitement personnalisé et privilégié pour chacun !

Une belle maison portugaise domine la propriété. Elle offre une très belle salle commune, décorée avec goût, comme le reste. Cet espace chaleureux, à la fois salon et salle à manger, est ouvert à tous pour des moments de relaxation et pour les repas.

Les repas sont tous préparés par Florence, à base de bon produits, biologiques et bien élevés. Car ce qui passionne Florence, c’est avant tout le bien-être, et que le bien-être passe par le bien-manger. Elle tient d’ailleurs un blog très agréable à lire sur lequel elle détaille quelques recettes et quelques réflexions pour un mode de vie sain. www.mynaturalife.fr

 

Des cours de yoga, des cures de détox et des séances de méditation sont également proposés sur place pour les candidats au bien-être. Nul doute que cette Quinta est l’endroit idéal pour se recentrer, se déconnecter du quotidien, communier avec la nature et avec soi-même…

Alors, vous partez quand ?

 

Pour plus d’informations ou pour réserver votre séjour équestre « Zen en yourte, cliquez ici !

Si vous souhaitez en discuter avec nous, contactez nous !