On y était – CSIO de La Baule

Du 17 au 20 Mai, Horsaway exposait pour la première fois sur le CSIO de La Baule.

Le Jumping international de La Baule, c’est un concours qu’on adore depuis toujours !
Après plus de 10 ans où nous n’aurions manqué ce concours pour rien au monde en tant que spectateurs, nous voilà de l’autre côté des tribunes dans le village exposants. Changement d’angle radical, mais toujours autant de plaisir à être là…

stand Horsaway CSIO La Baule

Pourquoi est-ce qu’on adore le Jumping International de La Baule?

1. Pour son cadre exceptionnel ! Cet incroyable terrain en herbe, la plage à deux pas, où l’on peut croiser, tôt le matin, les champions qui se détendent au galop dans le sable et où l’on peut dîner chaque soir les pieds dans l’eau…

2. Pour le beau temps, (presque) chaque année ! C’est (presque) garanti, pour le weekend du CSIO, chaque année, il fait beau.

3. Pour la beauté du sport, ses épreuves magnifiques, Grand Prix, Derby et Coupe des Nations, et ce plateau de cavaliers exceptionnel. Un rassemblement de stars venues des quatre coins du monde !

4. Plus personnellement, pour sa saveur locale, cette “madeleine de Proust” hippique. Actuellement Lillois, nous sommes pourtant originaires de la région nantaise. La Baule est chaque année pour nous synonyme de retour aux sources !

Alors La Baule, on t’aime fort ! [Coeur-coeur-coeur].

Image aérienne CSIO La Baule jumping

Pour le Jour J, nous avions donc mis les petits plats dans les grands pour vous préparer un stand que nous voulions attractif et chaleureux…
On a  misé sur les polaroids, les cartes postales et surtout, les incontournables chocolats et la (nécessaire) machine à café…
Mission accomplie !
(bon et puis, on a même fini par s’équiper d’un frigo, pour ceux qui, passé une certaine heure, ne boivent plus de café…)

Nous avons également eu le grand plaisir d’accueillir sur notre stand à partir de samedi Drew Birtwistle et sa maman, responsables de notre centre équestre partenaire en Angleterre, proposant des stages équestres et linguistiques pour les juniors.
(pour plus d’infos sur ces séjours : cliquez ici !)

Ils ont été très sollicités tout au long du weekend, et sont repartis ravis de leur séjour à La Baule !

Angleterre stage linguistique Horsaway

Le bilan de ces quatre jours sur le CSIO :
Les deux premiers jours, le jeudi et vendredi, se sont avérés très calmes. On vous attendait avec impatience…
Et vous étiez finalement au rendez-vous le samedi et le dimanche !
Alors qu’on s’installait pour faire bronzette sur notre stand, comme chaque matin depuis 3 jours, vous êtes arrivés en nombre ! Et nous avons enfin pu vous rencontrer…

Entre chaque épreuve, de nouvelles manifestations d’intérêt, des échanges riches en projets et en encouragements, des belles rencontres…
Merci à tous les visiteurs qui se sont arrêtés sur notre stand.

Village exposants CSIO La Baule

Pour résumer cette édition 2018 du Jumping International de La Baule vu depuis le stand Horsaway, c’était :

– une ambiance unique, comme chaque année. Des tribunes vibrantes, un public chaleureux…

– un weekend sportif de haut vol. Mention spéciale à Patrice Delaveau pour sa magnifique victoire dans le Grand Prix, aux commandes de son bondissant Aquila*HDC, et à l’équipe du Brésil pour ce triomphe inédit et bien mérité dans la Coupe des Nations.

– le bon esprit du Village exposants. Spéciale dédicace à la chef d’orchestre du village, Célia Langlais, à nos amis belges de WPB Group, à nos envahissants mais bien sympathiques voisins de Suncity, et à nos copains de la sellerie Butet.

Champagne !

Mascotte apéro Horsaway CSIO La Baule

(sources photos : photos Horsaway, PSV et archives Jumping La Baule).