Comment choisir son séjour linguistique en France ?

Ados, vous désirez partir en vacances cet été ? Comment joindre l’utile à l’agréable ? Retrouvez en France une sélection de séjours équitation et anglais !

Les séjours ados rouvriront à partir du 22 juin ! Après cette année scolaire légèrement tronquée, il est temps de joindre l’utile à l’agréable et de profiter des vacances pour pratiquer votre passion tout en optimisant votre niveau d’anglais, pour une rentrée réussie !
Et si on vous disait qu’il n’était pas nécessaire de traverser une frontière pour ça?
Horsaway vous a déniché quatre séjours équestres et linguistiques en France…

Comment choisir?

Nous proposons au total quatre séjours différents :
– deux séjours en totale immersion anglais, dans des centres équestres tenus par des anglophones natifs, qui mettront tout en oeuvre pour que la langue officielle reste l’anglais au sein de leur infrastructure !
– deux séjours équitation proposant en option des cours d’anglais avec des professeurs agréés.

Séjour en immersion

Le séjour Aquitaine in English vous propose à partir de 8 ans de venir passer des vacances full English (17 stagiaires maximum). Les cours d’équitation et les temps du quotidien sont assurés en anglais. Toutes les activités permettant de mettre en avant la pratique de la langue seront proposées. Les encadrants ne jouent donc pas le rôle de professeurs, mais corrigent, reprennent, aident, alimentent les jeunes en vocabulaire…  Vous monterez à cheval dans des écuries modernes. Les séances varient (plat, travail sur les barres, saut d’obstacles…).

 

Le séjour Anglais et équitation dans les Deux-Sèvres vous offre la possibilité de passer des vacances en pratiquant l’anglais tout au long de la journée. En plus, des cours d’anglais adaptés à votre niveau sont tenus tous les jours. Par groupe de 7 stagiaires maximum, vous pourrez pratiquer le Cross, le saut, la balade et vous détendre dans la piscine.

stage ado Landes baignade lac cheval

Séjour équitation et cours d’anglais

À cheval au milieu de la forêt est un séjour dans un véritable paradis équestre. A partir de 4 ans, vous monterez de 3h à 4h par jour et les restes du temps vous découvrirez de nouvelles activités et vous vous amuserez avec vos amis. Pour les plus studieux cours d’anglais sont organisés tout au long de la semaine (20h d’anglais par semaine). La bonne ambiance est au maximum dans ce grand centre équestre.

 Le séjour Grand air dans les Landes lui, propose deux programmes à partir de 12 ans. Le programme “classique” s’adresse à des jeunes de 12 à 15 ans, de niveau Galop 3 à 5, niveau anglais scolaire collège. Le programme “intensif” s’adresse à des jeunes de 15 à 17 ans, de niveau Galop 5 à 7, niveau anglais scolaire lycée. Galop sur la plage, saut d’obstacle, plat… En tout vous passerez environ 18h d’anglais et 18h d’équitation par semaine.

Maintenant c’est à vous de jouer ! Quel stage linguistique est fait pour vous ? À vous de nous le dire !