Comment bien choisir son stage linguistique ?

Quelques conseils pour trouver le stage linguistique et équitation parfaitement adapté à vos attentes.
Faites le test !

Pour partir en stage équestre et linguistique cet été, c’est le bon moment pour réserver !
La plupart des stages ont encore de nombreuses places disponibles, et les vols affichent encore un tarif intéressant pour la haute saison… C’est donc la garantie du plus grand choix au meilleur prix. N’attendez plus pour vous lancer !

Se lancer, oui, mais où?

Nous avons listé ici toutes les questions à se poser pour trouver le stage linguistique et équestre parfaitement adapté à vos attentes.

séjour ados linguistique Donegal équitation

1. Quelle période?

Certains centres sont ouverts toute l’année, d’autres ne le sont que pendant certaines vacances scolaires, et éventuellement au mois de juin.

Pendant les petites vacances (Pâques, Toussaint, Février) ainsi qu’au mois de Juin, la fréquentation est souvent plus faible. Cela conviendra parfaitement à des jeunes qui préfèrent un programme plus personnalisé, au sein d’un plus petit groupe.

A l’inverse, durant les vacances d’été, et particulièrement du 15 Juillet au 15 Août, les stages affichent souvent complet. A cette période, l’animation maximale est garantie !
Attention par conséquent, ces dates sont les plus demandées et sont rapidement complètes. Si vous souhaitez réserver durant cette haute saison, ne tardez pas !

2. Quelle durée

Nous préconisons, si possible, une durée minimale de deux semaines.

Durant la première semaine, un jeune qui n’est pas familiarisé avec la langue anglaise passera généralement par trois phases :
1. Difficulté de compréhension et d’expression,
2. Compréhension plus aisée mais expression bridée par le manque de vocabulaire et la peur de faire des erreurs,
3. Compréhension plus intuitive et prise de confiance en soi progressive amenant à une expression plus fluide.
La deuxième semaine lui permet donc de mettre en pratique ce qu’il apprend une fois tombée la barrière de la compréhension et du manque de confiance en soi.

Toute semaine supplémentaire est du temps de gagné dans la pratique, lui permettant de revenir avec un niveau durablement plus élevé.

stage obstacle junior linguistique Horsaway

3. Quels objectifs ?

Il est évident que chaque jeune participant à ces stages recherche une progression en anglais et en équitation. Cependant, les priorités peuvent être différentes d’une personne à l’autre, et déterminantes dans le choix du stage.

Hypothèse n°1 :
L’anglais n’est pas ta matière favorite, mais tu ressens l’envie et le besoin de t’améliorer. L’équitation est un bonus apportant la motivation nécessaire pour participer à ces vacances studieuses.
Nous privilégierons ici un stage qui propose autant d’heures en salle qu’en selle afin de favoriser une progression bien encadrée de l’anglais, tout en garantissant la mise en pratique à cheval et dans les temps du quotidien.
Go Sligo,
British Fun,
Petit mais costaud, option anglais,
Et que ça saute.

Hypothèse n°2 :
Tu te débrouilles en anglais, et tu souhaites progresser à cheval tout en approfondissant la pratique de la langue.
Un stage favorisant l’immersion est à privilégier. Les heures de cours d’anglais viendront en complément de la pratique équestre et des temps du quotidien où tu seras amené à évoluer en anglais avec des locaux.
Ride a lot,
Petit mais costaud sans option anglais,
Saddle up hors vacances scolaires,
Et que ça saute option compétition

Hypothèse n°3 :
Tu souhaites progresser en anglais tout en pratiquant l’équitation, mais ce que tu veux avant tout, c’est découvrir un pays !
Ce qu’il te faut, c’est un stage qui propose en complément de l’anglais et de l’équitation de nombreuses activités, excursions et sorties culturelles.
Vue sur mer,
British Fun.

Stage obstacle wicklow Horsaway
Galop chevaux Donegal plage équitation

4. Quel type de centre choisir ? 

Arrive ici la question clef de votre choix. Parmi la grande variété de stages équestres et linguistiques proposée sur internet, que choisir? Comment s’assurer de la qualité des prestations?

Tout d’abord, tous les stages équestres et linguistiques proposés sur www.horsaway.com ont été visités récemment et sélectionnés par nos soins. Nous garantissons donc la qualité de la prestation, tant sur le plan équestre que sur l’enseignement de l’anglais, l’accueil et l’hébergement.

Nous avons privilégié avant tout l’immersion en milieu équestre. Tous les centres proposés (à l’exception de Vue sur Mer), proposent un hébergement adapté directement sur le centre équestre. Toutes les activités, équitation comme anglais, ont lieu sur place. C’est donc le professeur diplômé qui se déplace, et non les jeunes.

Stage obstacle wicklow Horsaway
Stage obstacle wicklow Horsaway

Ceci étant dit, bien qu’ils aient tous cette base d’organisation commune, chaque centre équestre est différent et correspondra donc à différents types de jeunes cavaliers :

– Certains sont petits avec un accueil très familial. Ces centres sont, le reste de l’année, des centres équestres mais aussi des écuries de compétition où les cavaliers les plus confirmés pourront pratiquer la compétition amateur sous la coupe de cavaliers professionnels de saut d’obstacles. ( Petit mais costaud, Saddle up)

– Certains disposent de très grandes infrastructures, mais gardent une petite capacité d’accueil pour les stages linguistiques, car ce n’est pas leur activité principale.
Que leur spécialité soit l’entrainement (Dresseurs en herbe), la compétition (Et que ça saute) ou l’apprentissage de l’équitation (Ride a lot), chaque cavalier trouvera monture à son séant, ainsi qu’un moniteur ou un instructeur pour le faire évoluer en fonction de son niveau.

– Certains disposent de grandes infrastructures et d’une importante capacité d’accueil couplée à une très longue expérience dans l’organisation de stages linguistiques (Go Sligo, British Fun, Vue sur mer). Ici, l’instruction comme la cavalerie sont adaptées à l’accueil de jeunes de diverses nationalités et de tous niveaux. L’ambiance y est assurément celle d’une joyeuse colonie de vacances entre passionnés !

Vous ne parvenez pas à faire votre choix parmi les 8 stages équestres et linguistiques que nous proposons en Irlande et en Angleterre?
Nous vous avons créé l’outil qui vous aidera à faire le tri !
Faites le test – Cliquez ici !

Vous pouvez également contacter Chloé qui vous conseillera en détails : contact@horsaway.com ou 06 84 46 18 47.

Stage obstacle wicklow Horsaway